La Fondation ADRIEN HOUNGBEDJI pour le numerique et la jeunesse n’est pas une association de réflexion ou de séminaires mais bien une association qui fait de l’action, sa raison de vivre.

Comme vous l’avez surement déjà lu notre but est d’agir concrètement dans la vie des jeunes afin de faire de leur futur un moteur pour le décveloppement de la nation.

Ainsi, non seulement nous ofrirons des bourses d’études au jeunes pour qu’ils puissent étudier les technologies du numérique dans les meilleurs conditions, mais nous avont plusieurs projets phares que nous ambitionnons de lancer comme par exemple:

-Le Projet de vacances numerique (innovathon) :

Pour les enfants de 8ans à 15 ans, le codage pour tous, initiation au codage avec le logiciel Scratch, et pour les plus grands, (15 ans à 35 ans ), ils travailleront sans interruption pendant deux jours et généralement lors d’un week-end pendant lequel des équipes réalisent un objectif commun qui est de concevoir un prototype d’application .

– La Création à terme d’une école du numérique pour les jeunes

Pour ne citer que ceux là.

Tous ces projets ne pourront devenir une réalité que grâce à des fonds

Voilà pourquoi vos dons sont d’une importance capitale pour nous

Merci d’avance de nous aider à propulser nos jeunes par le numérique.